HBC Loulay Vendée Handball : site officiel du club de handball de Saint-Hilaire-de-Loulay - clubeo

Convention Nord Vendée Handball - article OUEST FRANCE 16 juillet 2018

19 septembre 2018 - 23:34

Vers une fusion des trois clubs ?

Les trois clubs de handball de Montaigu, de Saint-Georges et de Saint-Hilaire ont décidé de se réunir pour la saison prochaine. Une convention qui concerne les équipes jeunes des clubs : plus de 200 licenciés, des moins de 8 ans jusqu'au moins de 18 ans.

Les présidents, de Saint-Georges, Stéphane Guérin, de Montaigu, Nicolas Merlet, et la coprésidente de Saint-Hilaire, Manon Stum, ont présenté le projet devant une cinquantaine de dirigeants, de joueurs et de bénévoles. « Mutualiser nos moyens humains, administratifs et financiers, proposer des niveaux de jeu ouverts à tous, anticiper les besoins d'effectifs. »

Les trois clubs se donnent trois ans pour dynamiser le handball dans le secteur pour, peut-être, pérenniser cette entente en poursuivant cette nouvelle organisation, jusqu'à la création d'un club unique.

Elle permettra d'améliorer la qualité et la quantité des entraînements des jeunes handballeurs, la formation des encadrants, de dynamiser le handball. Et déjà des objectifs sont fixés: « Embaucher des entraîneurs à plein-temps, se partager la gestion et l'encadrement, impliquer les jeunes dans l'arbitrage... »

L'article en intégralité sur le site : https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/montaigu-85600/vers-une-fusion-des-trois-clubs-de-handball-5884217